Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes caramels mous
12 juillet 2008

Flaner à Londres

Et trouver du tissu, of course!

Bon, je connais un peu Londres, mais juste un peu. Voici quand même des adresses pour touver du tissu à Londres :

Pour les tissus Rowan, Fasset et Liberty, facile on va chez LIBERTY c'est reposant après Oxford Street, on a l'impression d'avoir appuyé sur la touche "Ralenti". En revanche, pour le porte monnaie, on serait plutôt en mode "Accéléré".

Londres_119

Londres_075

Ma petite sélection personnelle...

mes_tissus_liberty_028

Pour les tissus d'ameublement, le top c'est John Lewis, bon là, rien à faire, c'est sur Oxford street, c'est bruyant, crowded, insupportable mais le choix de toiles cirées (en réalité tissu bachette ciré) est à tomber, si on a le courage de se trimballer 3 m de toile cirée dans l'eurostar (c'est un peu encombrant...). Pour les tissus d'habillement, n'y allez même pas, c'est presque un affront à l'économie de marché, on est pourtant à Londres! Je ne peux me résoudre à croire  qu'un choix aussi minable puisse satisfaire les couturières londoniennes (voilà, c'est dit, ma colère est passée, mais quand il s'agit de tissu, je ne plaisante pas).

Londres_113

Sur Bricklane, on trouve quelques boutiques pakistanaises où on peut acheter du tissu (soie, satin,... du brillant essentiellement), l'ambiance est exotique.

Enfin, au gré des balades, on tombe parfois sur une boutique de tissus (mais bien petite à côté de ce qu'on peut trouver de l'autre côté de la Manche...

Londres_099

 

ondres_112

Publicité
Commentaires
N
J'aurais aimé être avoir toi ce jour la !
mes caramels mous
Publicité
mes caramels mous
Newsletter
Publicité