Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes caramels mous
2 octobre 2008

Ma petite fierté du jour : j'ai eu une visite du Japon!

Aussi je réponds à cet aimable visiteur, sur un "ton de politesse modérée" (c'est tout ce que j'ai retenu de mes cours de japonais, le reste, je l'ai oublié, mais le "ton de politesse modérée" ça m'a marquée),

Merci...donc.

Comme le Japon, c'est pas juste à côté de chez moi, mais que j'adorerais y aller, je me dépayse parfois dans les boutiques japonaises de Paris.

Voici quelques adresses :

Kimonoya 11, rue du pont Louis-Philippe 75004 Paris (objets traditionnels japonais)

Le Manga Cafe 11 bis rue des Carmes 75005 Paris (Vous ne pouvez pas ignorer cette adresse plus longtemps si vous avez des ados accros aux mangas à la maison...)

Bunkado 29 rue St Augustin 75002 Paris (librairie japonaise)

Ma création japonisante préférée (bien qu'elle ait déjà quelques années)... mon Kimono, vivement déconseillé pour faire la vaisselle car on se trempe les manches à tous les coups!

IMG_5725

Voici le détail de la manche, vous allez comprendre pourquoi on fait trempette...

IMG_5727

Le patron est en fait un patron de déguisement pour enfant, mais si on ne le dit pas à tout le monde, on évite le ridicule...

allez, je suis cool, je vous montre le col.

IMG_5733


Publicité
Commentaires
mes caramels mous
Publicité
mes caramels mous
Newsletter
Publicité