Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes caramels mous
14 février 2010

La confiture d'orange

Attention c'est une recette de grand-mère qui marche à tous les coups!

IMG_4831

Les ingrédients
3 oranges - 3 citrons - 3 kg de sucre - 3l d'eau

La recette
Le premier jour, couper les oranges et les citrons en morceaux (sans enlever la peau) dans un grand saladier, ajouter 3 litres d'eau. Couvrir et oublier dans un coin de la cuisine.
Le deuxième jour, amener le mélange eau+agrumes à ébullition, laisser bouillonner pendant 5 minutes. Retirer du feu, couvrir et oublier à nouveau
Le troisième jour, amener le mélange eau+agrumes à ébullition, laisser bouillonner pendant 8 minutes. Retirer du feu, couvrir et oublier à nouveau
Le quatrième jour, ajouter 3kg de sucre, amener le mélange eau+agrumes+sucre à ébullition, faire cuire à feu vif jusqu'à la perle. Remplir les pots, on en obtient une dizaine en fonction de la taille.

IMG_4823

Publicité
Commentaires
M
miammmmm ça doit être du pur bonheur cette confiture !!!!<br /> bonne journée<br /> Magali
C
j'aime cette confiture un peu forte mais de l'hiver...
M
...si tu as fait 10 pots, il y en a forcément pour les copains non ? (l'abus de confiture à l'orange nuit gravement à l'orange, euh non à la santé)
M
Je crois que je vais la tenter. Deux raisons m'y incitent, j'adore la confiture d'orange et l'idée de faire une recette en 4 jours donc avec lenteur, ça me plait beaucoup !
S
Je n'aime pas la confiture d'oranges mais celle-ci a l'air tellement appétissante... sa couleur, sa texture... j'veux la goûter !!!
mes caramels mous
Publicité
mes caramels mous
Newsletter
Publicité