Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes caramels mous
2 novembre 2008

septième idée décologique : manger BIO

En faisant partie d'une AMAP par exemple.
Dans notre AMAP, nous avons un panier de légumes par semaine.
Tous les légumes sont BIO et de saison (d'où une interruption au mois de mars).

On sait qui a cultivé les légumes puisqu'il est présent lors de la distribution hebdomadaire, et parfois il est triste parce que les poireaux n'ont pas poussé, ou que les limaces ont attaqué les laitues... Alors, comme on est nombreux, et que les autres légumes ont poussé (eux!), on lui remonte le moral, et on lui dit que les potimarons étaient merveilleux (eux!).
Et puis, on échange des recettes (certains ne manquent pas d'audace culinaire...).
Enfin, il n'y a pas d'emballage plastique superflu, car chacun vient avec son panier, son cabas, son caddie.

Voilà le panier de cette semaine (chaque semaine il est différent, chaque semaine, c'est la surprise...)

IMG_5842

Donc cette semaine au menu il y aura :

Une soupe carottes-fenouil

Des betteraves rouges en salade

Une salade avec des rondelles de radis noirs

Un gratin de pommes de terre (avec beaucoup de crème)

Une compote de pommes

Bon appétit à vous aussi!

Publicité
Commentaires
L
C'est une excellente idée et je le ferais si je n'étais pas tout le temps en vadrouille à cause de mon travail.
C
Je trouve que c'est un concept génial. Je suis d'ailleurs en train d'organiser un point de livraison sur ma ville, car l'association la plus proche qui propose ça est à Versailles (ce n'est pas une Amap, juste une asso pour l'environnement). Normalement les choses devraient se mettre en place en janvier, je suis impatiente !;)
F
super l'idée j'attends avec impatience qu'elle se développe pour l'instant je fouille chez les petits commerçants (paysans) du marché, lorsqu'il fait presque beau.
mes caramels mous
Publicité
mes caramels mous
Newsletter
Publicité