Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes caramels mous
16 septembre 2008

comment conserver la lavande?

Après avoir taillé ma lavande....je fais un bouquet, je retire toutes les feuilles et je noue un ruban de satin juste en dessous des fleurs. Je replie avec délicatesse les tiges et je "tisse", c'est à dire que je passe mon ruban de satin au dessus d'une tige puis en dessous de la suivante.

IMG_5273

Il faut le faire juste après la cueillette, sinon les tiges sèchent et sont cassantes.

IMG_5278

Quand on a recouvert toutes les fleurs, on ligote les tiges pour fermer, et on taille les tiges qui dépassent au sécateur.

IMG_5279

un gros plan?

IMG_5280

Le parfum se dégage tout doucement, au fur et à mesure que les tiges sèchent, les petites fentes  laissent filtrer la lavande. Je les garde environ un an. Ensuite, je recommence avec de la lavande de l'année.

Publicité
Commentaires
T
bonjour, Quelle magnifique présentation et idée de conservation de la lavande. Je viens de récolter les fleurs de mes pieds de lavande, j'habite le nord de la france et j'ai des pieds immenses , aussi je me suis mise à le recherche d'idées sur le net. Félicitations c'est très jolie. Kiss
L
Ton blog est super et j'y ai vu quelques bonnes idées ! Je garde des enfants et je pense que l'activité bouquet de lavande tressé va plaire à la plus grande. Merci pour ces bonnes idées. Bises.
V
C'est une superbe idée...quand j'aurai moi aussi de la lavande, je crois que je tenterai!
mes caramels mous
Publicité
mes caramels mous
Newsletter
Publicité