Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes caramels mous
9 juillet 2008

Deuxième idée décologique : recycler le papier

Entre les journaux, les prospectus, les emballages, on rempli des poubelles de papier. Mais pour faire du  papier, il faut couper des arbres, et s'il n'y a plus d'arbres, je m'installe où, moi, quand je pique nique? En plein soleil? Ah non, pas question!

Alors, si on essayait de limiter l'achat de papier? On peut "recycler maison" les papiers en tout genre que l'on reçoit, et les transformer, plutôt que de les jeter.

Voici quelques idées :

Retourner les enveloppes des factures : les motifs que l'on trouve à l'intérieur sont souvent très intéressants, et peuvent servir à créer des enveloppes inattendues. La méthode est ultra simple, on décolle/déchire l'enveloppe "avec délicatesse", on la recolle dans l'autre sens, on découpe la partie abimée pour qu'elle se ferme proprement, on cache la fenêtre avec un joli papier sur lequel on écrit l'adresse. Un joli timbre et zou...

r_cup_papier_006 r_cup_papier_007 r_cup_papier_009 r_cup_papier_010 r_cup_papier_011 r_cup_papier_012

Utiliser les motifs des sacs en papier épais pour faire des enveloppes très déco.

Avant...

IMG_4674 IMG_4675

Après...

papiers_013papiers_010


Renoncer aux post it et se faire ses post-it personnels et personnalisés grâce à une trouilloteuse en forme de fleur, de feuille... ou des ciseaux cranteurs, ensuite un trou dans le paquet de petites feuilles, on passe un ruban, on forme un joli noeud, c'est quand même beaucoup plus joli qu'un post-it...

r_cup_papier_013

Pour la prochaine idée décologique... vos idées et contributions sont les très bienvenues, pour cela, facile : cliquez sur contacter l'auteur (c'est moi, et je ne mords pas).

Publicité
Commentaires
N
Que c'est sympa, je vais essayer !
R
Aaaaaaah, en vlà une idée qu'elle est bonne! Merci du tuyau, c'est noté ;-)
mes caramels mous
Publicité
mes caramels mous
Newsletter
Publicité