Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes caramels mous
8 juin 2008

première idée décologique : le panier

D'abord, je vous explique le concept (car vous l'aurez noté, le terme décologique n'existe pas) : c'est déco (indispensable), c'est logique (tant qu'à faire...) et c'est écologique (c'est le but premier)...

Il faut coute que coute les 3 critères.

La première idée décologique, donc...c'est : le panier et ses dérivés (le cabas, le filet...).

A partir de désormais, je refuse les sacs plastiques qui tuent les oiseaux, car si il n'y a plus d'oiseaux qui chantent le matin, je me réveille comment, moi?

Voici donc de jolis paniers et des adresses authentiques pour les commander.

Ce superbe panier rond où se mêlent plusieurs couleurs :

panier_rd_gd

d'autres merveilles sur : vannerie-lambert

Et celui-ci, qui porte le nom délicieusement désuet de "mandelette à couvercle"

mandelette___couvercle

A découvrir sur : vannerie-osier-gendre

Enfin, mon coup de cœur absolu pour l'anse archi-loufoque et totale foutraque ...

xavier_le_vannier

Ce petit bijou est à retrouver sur xavierlevannier

Pour l'idée décologique du mois prochain, vos idées et contributions sont les bienvenues...Mais, attention, respectez bien les 3 critères...Mon petit privilège sera de choisir parmi vos belles idées!

Publicité
Commentaires
G
Et je dirais que c'est aussi économique étant donné que les poches sont payantes désormais ! Entièrement d'accord, j'utilise des cabas pour les grandes courses et mon panier pour le marché et les petits commerces. Autre atout, les paniers ne cèdent jamais .
D
je suis bien d'accord avec toi quand y aura plus d'oiseau le monde sera bien triste....<br /> moi y a longtemps que je prend mon panier pour faire mes courses<br /> bisous
mes caramels mous
Publicité
mes caramels mous
Newsletter
Publicité