29 février 2008

J'me la pète : Hei Takk

Alors là, oui j'me la pète : j'ai découvert la rubrique statistique du blog, et surtout la rubrique géographie.Vous n'allez pas me croire... J'ai des visites venant de NORVEGE. J'avais envie de leur exprimer  ma reconnaissance  par une longue lettre en norvégien, mais, tout bien réfléchi, j'ai revu mes ambitions à la baisse et je leur dis juste : Pour ceux et celles qui ne parleraient pas le norvégien, je vous donne la traduction : salut, merci (j'avais prévenu, c'est modeste).
Posté par zorrochatblanc à 10:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 février 2008

Mon obsession pour les pois s'est agravée

Je crois que je vais devoir consulter un spécialiste... Voyez vous-même! Ah, vous aussi vous auriez craqué? ça me rassure, alors je vous le montre de plus près.   Bon c'est pas le tout de collectionner les pois, il va falloir que j'en fasse quetchose de mes tissus. Allez, je vais faire chauffer la machine à coudre.
Posté par zorrochatblanc à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2008

mes p'tites élèves ont du talent

Aujourd'hui, dans mon atelier, il y a eu : pleins de couleurs, l'odeur du fer chaud, le ronronnement des machines à coudre, la boite d'épingles renversées pleins de fois, des tasses de thé et encore des tasses de thé, beaucoup d'application et quelques difficultés... Comment on enfile une aiguille? Comment on fait un nœud?  Comment on coud un bouton?    Plus dense qu'une journée d'école, car il fallait finir le projet dans la journée. Et à la fin de la journée, il y avait : Elles,... [Lire la suite]
Posté par zorrochatblanc à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2008

des pois encore des pois, toujours des pois!

Marie l'a dit : cette année la tendance ce sont les pois, alors, pour ne pas être cataloguée has-been, j'ai trouvé des pois, de très chouettes pois. J'adore surtout le petit détail du pois qu'on a croqué.     le nom c'est KARIN SAJO COLLECTIONS  Je réfléchis à ce que je vais en faire, mais promis, dès que l'idée a bien muri, j'en reparle. Bon comme c'est pour moi, bien sur, j'ai pris rouge, mais pour celles qui auraient des envies de pois, je l'ai trouvé chez Moline à Paris, il existe... [Lire la suite]
Posté par zorrochatblanc à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2008

pas maintenant, je prends le thé

Oui, c'est pourquoi? En fait, là, tout de suite, je suis un peu occupée. Pour tout vous dire, je refaisais le monde avec une copine, une tasse de thé et quelques macarons.Et de macaron en macaron, on se disait que faire une pause, c'est drôlement bien.Alors voyons, qu'est-ce qu'il reste comme parfum?Bon d'accord, j'arrête la pause et je retourne voir ma machine à coudre.
Posté par zorrochatblanc à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2008

un très très gros coussin

Au départ un gros cylindre en mousse qu'on achète dans un magasin de déco suédois plutôt connu. Ensuite une belle bachette comme on les aime, qui s'appelle Marie-Antoinette. Puis, une envie de simplicité chic (on dirait un slogan) Bon d'accord, on ne fait que des coutures droites. Et voilou!  
Posté par zorrochatblanc à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2008

bavoir pile et face

Un bavoir très spécial pour "joli bébé" qui passe à la compote et à la purée de  carottes. Un côté toile cirée donc pratique, un côté en coton donc douillet pour "joli bébé". Le gabarit, c'est simple c'est un bavoir. On trace le patron puis on découpe la toile cirée d'une part, le coton d'autre part. On plie et on repasse 2 m de biais en coton de 1cm de large. On superpose la toile cirée et le coton envers contre envers. C'est là que c'est un peu compliqué car si... [Lire la suite]
Posté par zorrochatblanc à 09:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 février 2008

2 anniversaires coup sur coup

En avant la barbouille, Effet obtenu en déposant une goutte d'encre ou d'aquarelle bleu marine dans la trace bleu ciel encore fraiche.  
Posté par zorrochatblanc à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2008

grosse bêtise

J'ai fais une grosse bêtise : j'ai écrit sur le mur du salon. De loin ça se voit à peine, mais de plus près... Attention cachez ce blog aux enfants, ça pourrait leur donner de mauvaises idées!
Posté par zorrochatblanc à 11:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 février 2008

Elles sont toutes belles, belles, belles

Dieu que les femmes sont belles, et depuis longtemps! Pour les sceptiques, accordez-vous 2 minutes et cliquez sur ce lien, c'est toute l'histoire de l'art au travers de la représentation féminine. et pensez à mettre le son... http://www.artgallery.lu/digitalart/women_in_art.html
Posté par zorrochatblanc à 09:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]