Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes caramels mous
23 février 2008

bavoir pile et face

Un bavoir très spécial pour "joli bébé" qui passe à la compote et à la purée de  carottes.
Un côté toile cirée donc pratique, un côté en coton donc douillet pour "joli bébé".

Le gabarit, c'est simple c'est un bavoir.

On trace le patron puis on découpe la toile cirée d'une part, le coton d'autre part.

IMG_2182



On plie et on repasse 2 m de biais en coton de 1cm de large.

IMG_2187

On superpose la toile cirée et le coton envers contre envers.

C'est là que c'est un peu compliqué car si on épingle une toile cirée, ça fait un trou, il faut donc faire preuve d'une audace folle, et coudre à la machine le biais replié sur la toile cirée et le coton. Courage! Attention dans les virages, c'est comme en voiture, on ralentit dès qu'on l'aborde sinon on part dans le décor. Le but étant bien entendu de coudre le plus près possible du bord, sans rater le biais en dessous (celles qui l'auront raté comprendront).

IMG_2215

Normalement, si tout s'est bien déroulé, on en est là.

IMG_2217  IMG_2218

Il ne reste qu'à coudre le biais à l'encolure, on coud le biais replié sur 25 cm, puis on l'ajuste sur l'encolure, attention ça tourne... En sortie de virage  on coud le biais replié sur 25 cm  à nouveau.

IMG_2220 IMG_2218

On coupe les fils, et on prépare une délicieuse purée de carotte pour "joli bébé".

IMG_2224 IMG_2225

Bon appétit, "joli bébé"...

 

Publicité
Commentaires
N
Joli bavoir. Bravo.<br /> <br /> Pour ne pas faire de trous dans le ciré, pourquoi ne pas utiliser des petits clips tout le tour pour faire tenir les deux tissus?
K
Chouette c'est petites explications! J'ai récupéré à gogo de ciré de très les couleurs alors mon petit neveu va pouvoir manger comme un titre cochon s'il veut!
mes caramels mous
Publicité
mes caramels mous
Newsletter
Publicité